On va essayer de remonter maintenant...

Publié le par Nico

Hier, journée cimenteuse.

Au futur endroit du cerveau de la maison j'en étais resté là:

DSCF2041.jpg

 

 

 

Un morceau de placo en moins, une saignée au perfo et un coup de balai plus tard, résultat:

DSCF2043.jpg

 

 

Un chouilla de béton:

DSCF2044.jpg

 

 

Et maintenant j'attaque la partie que j'appréhende le plus, combler mon ouverture ...

J'ai choisi de faire ça en béton céllulaire.

Donc hier j'ai posé les 2 premiers blocs pour rattraper la hauteur des anciennes marches en granit.

Pour la découpe, une égoïne suffit, la mienne n'est pas assez rigide elle a tendance à dévier un peu.

Le premier bloc se pose sur une arase de mortier hydrofuge. Si je dois le refaire un jour je laisserai sécher mon arase avant de commencer à monter les blocs. En effet j'ai posé sur du mortier frais et me suis embêté à mettre de niveau.

Voilà le résultat:

DSCF2052.jpg

Avant de continuer à monter il faut que ça sècher, et comme je pars en vacances ce soir je continuerai à mon retour.

L'escalier qui est à gauche va devoir être amputé de quelques marches car il me gêne 

 

Et voilà ma porte temporaire 

DSCF2054.jpg

 

A suivre....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> salut<br /> t'as pas peur de laisser ouvert comme ça.....<br /> moi j'aurai pas commencé ça sachant que je devais me barrer en vacance.<br /> pour le BC,moi aussi mes coupes etaient legerement en biais,j'ai p-e une lame trop souple aussi,je ne sais,en tout cas le BC est cool à travailler,tu peux mettre pil poil la dimension que tu<br /> veux.<br /> <br /> ciao bonne vacance<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Les voisins ont été embauchés pour faire du gardiennage <br /> <br /> <br /> Malgré le peu que j'ai fais en BC, j'ai trouvé ça agréable et facile à travailler.<br /> <br /> <br /> A plus <br /> <br /> <br /> <br />