Au revoir les jambages.

Publié le par Nico

Donc hier le programme était d'enlever ces jambages bois.

Je sors les outils, inventaire rapide, à priori il ne me manque rien on va pouvoir commencer.

J'étudie la situation, tout est fixé par tenon mortaise. Je joue un peu du pied de biche pour me faire de la place et c'est parti.

Premier essai à la scie, pas évident, ça coupe mais peu de débattement pour la lame je vais en avoir pour la journée.

Je prends la perceuse, des petits trous sur toute la hauteur et je finis à la scie, comme ça c'est bon!

DSCF2017.jpg

et côté intérieur

DSCF2019

 

 

Donc 4 tenons/mortaise par jambage, ca en fait des ptits trous, trop pour mon forêt 

DSCF2020.jpg

 

 

Voilà la pièce de bois enlevée:

DSCF2022

 

 

 

La même chose de l'autre côté on se retrouve avec ça:

DSCF2024.jpg

 

 

On s'occupe des morceaux horizontaux maintenant:

DSCF2031.jpg

Il est enlevé facilement, il bougeait déjà avant que je le touche.

Les joints ciment seront enlevés plus tard.

 

 

Une fois cette pièce de bois enlevée, on peut voir un magnifique trou dans lequel on aperçoit l'isolation intérieure :

DSCF2034

 

 

Le moment le plus redouté, la maçonnerie...

Il nous faut du sable de la chaux et du savoir faire, j'ai que le sable et la chaux.................................

DSCF2028.jpg

 

 

Bon je suis pas tout à fait satisfait du résultat, mais bon pour une première on va dire que ça va....

DSCF2039

 

A suivre....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> oublier une précision : pas de panique pour la maçonnerie !! lol<br /> c'est moi (sylvie) en génaral qui prépare les bétonnières....donc si j'y parviens, ça devrais être possible pour vous lol.<br /> et on se met vite dans le coup, de savoir comment préparer le mortier (plus ou moins liquide suivant l'utilisation à faire)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Le plus dur dans la maçonnerie n'est pas de gacher le mortier, mais de faire un travail propre <br /> <br /> <br /> Merci pour les encouragements, je reviens de vacances, je vais pouvoir reprendre !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> houla!!! ce sac me parle bien !!! on en a déja vider quelques uns lol<br /> bon courage à vous pour la réno de votre maison :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'espère que comme moi, vous n'avez pas oublié de mettre des gants ?! ça attaque bien la peau <br /> <br /> <br /> <br />