On continue la porte....

Publié le par le.taudis.over-blog.com

La suite....

Un peu de pioche, un peu de pelle et j'en profite pour repasser mes gaines d'éléctricité et de téléphone.

 

DSCF1987

 

 

 

La suite: coffrage, ferraillage, béton .... pas de photo

 

Ensuite dépose de l'ancienne porte et du dormant: en 5 minutes c'était fait. Le dormant était fixé par 2 pointes en haut et une vis de chaque côté.

DSCF2004

 

 

 

 

Les jambages bois sont à enlever car bien abimés, je les éffrite à la main.

Pose des étais:

DSCF2008

 

 

 

 

J'ai commencé à enlever les vilains joints ciments qui entouraient les jambages et qui ont sûrement contribué à les abimer.

DSCF2014

 

 

 

 

 

Comme je devais partir travailler et qu'habitant dans la maison j'ai donc fermé comme il faut, voici ma nouvelle porte d'entrée

DSCF2015

 

 

 

Par curiosité j'ai examiné ma future porte et j'ai vu cette patte qui est sous le seuil en alu, elle coulisse sur toute la largeur de la porte mais à quoi sert-elle ? Elle sert à sceller la porte au sol ?

DSCF1972.JPG

 

 

 

A suivre ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> début de blog prométeur! a surveillé de prés!!<br /> bienvenue dans la rénovation de maison!<br /> gonflé le gars, mais motivé!!<br /> ca vas pas etre simple par moment<br /> n'hésite pas a poser des questions quand tu ne sait pas faire ceci ou celà, tu trouvera toujours une reponce,<br /> au sujet de t'as pattes, pourquoi ne pas décaisser un peu ce que tu vient de couler pour la sceller<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> En effet dés le début ce n'est déjà pas simple, il faut essayer de trouver la meilleure solution (ou la moins pire  ), et des solutions en rénovation y'en a un paquet...<br /> <br /> <br /> Je n'hésiterai pas pour les question.<br /> <br /> <br /> Pour ma patte, je pense en effet la garder et comme je suis obligé de faire une marche à l'intérieur ( le niveau exterieur du terrain m'y oblige) je la scellerai dedans ça mange pas de pain.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> salut<br /> de systemeD tu es passé à overblog....bravo et bon courage pour tes travaux,je viendrai zieuter, de temps en temps.<br /> pour ta fixation de porte coulissante,je ne saurai te repondre.<br /> au pire tu sais ou demander...<br /> <br /> Ciao<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite .<br /> <br /> <br /> En fait c'est une porte d'entrée et c'est bien une patte de scellement à noyer dans la chape ou à virer parce que je m'en servirai peut être pas <br /> <br /> <br /> <br />